Brugmann Conseil est ravi d’avoir conseillé le management du Groupe ERI dans la recomposition de son capital, Andera Partners succédant à Latour Capital.
Acteur multi-métiers au service du bâtiment et des infrastructures, le Groupe ERI se positionne comme un intégrateur expert dans le maintien en conditions opérationnelles et la réhabilitation des actifs de grands donneurs d’ordres privés et publics.Au cours des 5 dernières années, le chiffre d’affaires d’ERI est passé de 140 à 180 M€, à la fois par croissance organique mais aussi en procédant au rachat d’Elsia en 2019 (intégrateur de solutions de sûreté et de sécurité) et de Catelia en 2021 (études, protection électrique et travaux caténaires pour le secteur ferroviaire).
Le projet qu'accompagne les équipes Andera MidCap consiste à poursuivre cette stratégie de croissance organique et à accélérer sa croissance externe, dans un marché attendu en croissance de 5% par an.
Cette opération permet à François Lhoutellier, Président du Groupe ERI, d'accélérer cette trajectoire de croissance, en associant 40 managers au capital du groupe.